Hiberner ou se sociabiliser. Au choix, mais à une petite condition : 

Hiberner ou se sociabiliser. Ok! C’est vous qui choisissez. Selon votre humeur, votre environnement et aussi votre énergie. Mais, à une petite condition : celle de toujours prendre conscience des bonnes choses qui passent en ce moment devant vous. Car, il y a une vérité dont je suis sûre celle qu’il y a toujours une occasion à saisir, un rêve à réaliser, une chance à ne pas laisser passer. Bref :  une aventure à tenter à-tout-instant. Le NEANT, n’existe pas ! C’est juste qu’on ne sait pas bien regarder. Nos peurs, nos doutes ou nos préjugés nous font, souvent, passer à côté de ce qui est bon pour nous. Je ne parle même pas de notre fierté pour la plupart du temps mal placée… Oui, oui vous pouvez vous sentir viser. Combien de personnes autour de moi passent à côté de bonnes choses, par orgueil… J’imagine que vous en connaissez autant que moi.  

Et, il n’est jamais trop tôt, il n’est jamais tard : oubliez le passé, ne pensez pas à l’avenir. Seul maintenant compte ! Seul vivre compte ! Seul oser compte ! Osez vivre ce que vous voulez*. C’est pour ça que vous êtes là. Et si il n’y a pas de hasard, c’est pour cela que vous lisez cet article. Avec tout le respect que chacun mérite. ( On est des gens biens ! ) 

 Alors, concentrez vous deux minutes : 

1• Quelque chose de bien se présente à vous en ce moment mais quoi? Quelle chance est train de passer sous vos yeux?  Ça peut être tres simple. On a pas toujours la vie des Kardashian. Ca se cache parfois dans de petites et simples choses.  Une rencontre, une aventure, une amitié, un message à écrire, une réponse a donner, une invitation à accepter, une liberté à s’offrir… ? 

2• Attendez : on recommence. Posez vous la meme question mais en éliminant vos craintes et vos préjugés? J’ai comme l’impression que vous y verrez plus clair…

3• Et enfin, rappelez vous- à chaque décision- combien il est précieux de vivre, respirer et de choisir d’être heureux.  

C’est la petite -mais costaud- condition pour faire le bon choix.  

Par exemple, de mon côté, j’ai saisi l’occasion d’un mal de gorge pour me poser et retourner à mon blog. 😊  car je me suis dit si je suis condamnée à la maison au chaud, peut-être que j’ai quelque chose de bien  à faire. Et comme j’aime partager. J’ai pense à vous ! 

N’hésitez pas à m’écrire vos réponses en commentaires. Et, si besoin de mes petits conseils de coach, je vous répondrais. Ne soyez pas timides ! J’aime parler avec vous.

Beau week-end ! 

L. 

-TOUS DROITS RÉSERVÉS- 

Si vous ne le savez pas encore… Retrouvez-moi aussi sur : 

-Instagram : Lilie Coach  

-Twitter : @LilieCoach 

-Snapchat : liliecoach

– Facebook : Lilie Coach 

Comme ça, vous êtes sûrs de recevoir mon énergie positive directement dans votre poche !  
 

Publicité

Le bon chemin? La bonne décision? 

Il vous arrive de vous demander si vous êtes sur la bonne route? Si vous avez pris la bonne décision? D’être tétanisé des heures ou pire des jours en vous demandant quel est le bon chemin à suivre? Rassurez-vous, on est tous pareils. Mais, l’expérience m’a appris que cette question nous prenait la tête pour rien… Alors, si vous voulez gagner du temps et être serein face à vos choix : 

Ne vous demandez pas quel est le bon chemin à suivre. Vous n’aurez pas la bonne réponse. Barrez « bon » et remplacez le par « PROCHAIN » ! Parce qu’il n’y a pas de voie définitive, il y a différentes choses à essayer. 

Alors, la vraie question est quel prochain chemin avez-vous envie de suivre? 
 N’hésitez pas à me le dire en commentaire. 

Facebook Lilie Coach  Twitter : @LilieCoach 

Inscrivez-vous à la newletter pour recevoir les articles et ne rien louper de mon actu. 

 👇 en bas de chaque page 👇

Tous droits réservés. 

Ne courez plus après les gens ! 

Bonjour mes chers lecteurs, 

Au cours de mes séances, je constate que je renouvelle toujours ce même conseil : ne courrez plus apres les gens.  

Les bonnes personnes, c’est simple, elles viennent et restent d’elles-mêmes. Si vous devez leur courir après c’est qu’il y a un problème. 

Comment savoir? comment faire? 

1• Il faut montrer votre intérêt mais ne pas insister. Et encore moins supplier. Si vous voulez attirer leur attention, c’est justement en arrêtant de faire ce genre d’effort pour eux. La plupart du temps, insister revient à ne pas vouloir être oublié. Oui mais non, on ne vous oublie pas comme ça. De plus, si vous êtes toujours après eux, ils ne peuvent pas prendre conscience que vous leur manquez et vous manifester plus d’attention . 

2• Soyez forts face aux personnes qui n’ont pas -ou pas encore- leur place dans votre vie. Celles qui sont difficiles et compliquées avec vous n’ont sûrement pas encore compris votre valeur. ( Vous en avez bien plus que vous ne le pensez! ) En ne leur courant pas après, vous allez leur permettre de comprendre ce que vous valez. Vous allez voir grimper votre côte d’estime auprès de tous ! Et de séduction ! Mais, c’est avant tout, votre estime personnelle qui compte. 

3 • Croire en vous, en pensant à ce qu’il y a de mieux pour vous. C’est accepter de laisser partir les personnes qui n’ont pas -encore- réalisé la chance de faire partie de votre vie. Et, cela signifie ne pas laisser votre orgueil et amour propre courir après ceux qui vous évitent.  Vous allez perdre un temps fou pour au final vous dire  » Si j’avais su, je n’aurai pas couru !  » 😊 

J’espère que vous avez compris l’importance de ne plus courir après les gens. Lâchez prise avec les absents. Concentrez vous sur ceux qui sont présents. Laissez les autres venir quand ce sera le bon moment. Et surtout n’oubliez pas que si c’est la bonne personne, ce moment viendra naturellement. 

Lilie Delahaie. 

Parlons en sur la page Facebook Lilie Coach – Twitter, Instagram @LilieCoach 
Si vous avez aimez l’article, likez, commentez,  partagez le ! 

Inscrivez-vous de suite à la newletter pour recevoir sans premier les articles et être informés de toute actualité : 👇 en bas de chaque page. 

Tous droits réservés. 

Ps : Plein d’amour !