Hiberner ou se sociabiliser. Au choix, mais à une petite condition : 

Hiberner ou se sociabiliser. Ok! C’est vous qui choisissez. Selon votre humeur, votre environnement et aussi votre énergie. Mais, à une petite condition : celle de toujours prendre conscience des bonnes choses qui passent en ce moment devant vous. Car, il y a une vérité dont je suis sûre celle qu’il y a toujours une occasion à saisir, un rêve à réaliser, une chance à ne pas laisser passer. Bref :  une aventure à tenter à-tout-instant. Le NEANT, n’existe pas ! C’est juste qu’on ne sait pas bien regarder. Nos peurs, nos doutes ou nos préjugés nous font, souvent, passer à côté de ce qui est bon pour nous. Je ne parle même pas de notre fierté pour la plupart du temps mal placée… Oui, oui vous pouvez vous sentir viser. Combien de personnes autour de moi passent à côté de bonnes choses, par orgueil… J’imagine que vous en connaissez autant que moi.  

Et, il n’est jamais trop tôt, il n’est jamais tard : oubliez le passé, ne pensez pas à l’avenir. Seul maintenant compte ! Seul vivre compte ! Seul oser compte ! Osez vivre ce que vous voulez*. C’est pour ça que vous êtes là. Et si il n’y a pas de hasard, c’est pour cela que vous lisez cet article. Avec tout le respect que chacun mérite. ( On est des gens biens ! ) 

 Alors, concentrez vous deux minutes : 

1• Quelque chose de bien se présente à vous en ce moment mais quoi? Quelle chance est train de passer sous vos yeux?  Ça peut être tres simple. On a pas toujours la vie des Kardashian. Ca se cache parfois dans de petites et simples choses.  Une rencontre, une aventure, une amitié, un message à écrire, une réponse a donner, une invitation à accepter, une liberté à s’offrir… ? 

2• Attendez : on recommence. Posez vous la meme question mais en éliminant vos craintes et vos préjugés? J’ai comme l’impression que vous y verrez plus clair…

3• Et enfin, rappelez vous- à chaque décision- combien il est précieux de vivre, respirer et de choisir d’être heureux.  

C’est la petite -mais costaud- condition pour faire le bon choix.  

Par exemple, de mon côté, j’ai saisi l’occasion d’un mal de gorge pour me poser et retourner à mon blog. 😊  car je me suis dit si je suis condamnée à la maison au chaud, peut-être que j’ai quelque chose de bien  à faire. Et comme j’aime partager. J’ai pense à vous ! 

N’hésitez pas à m’écrire vos réponses en commentaires. Et, si besoin de mes petits conseils de coach, je vous répondrais. Ne soyez pas timides ! J’aime parler avec vous.

Beau week-end ! 

L. 

-TOUS DROITS RÉSERVÉS- 

Si vous ne le savez pas encore… Retrouvez-moi aussi sur : 

-Instagram : Lilie Coach  

-Twitter : @LilieCoach 

-Snapchat : liliecoach

– Facebook : Lilie Coach 

Comme ça, vous êtes sûrs de recevoir mon énergie positive directement dans votre poche !  
 

Advertisements

15 thoughts on “Hiberner ou se sociabiliser. Au choix, mais à une petite condition : 

  1. Bonjour Lilie

    Je vous ai contacté car j’ai besoin de votre aide concernant ma maman. Mon copain a aussi besoin de votre aide. Pourriez vous m’indiquer votre délais de réponse à peu près ? Je viens de finir votre livre , et c’est une véritable source d’inspiration … merci à vous quand même ! Sarah-

  2. Bonjour je viens de commander votre livre je vous ai vu chez thierry ardisson comme vous j ai deja eu des flashs sentie la peine et la douleur chez les autres et ressentie la mort prendre des personnes qui m etais tres chere.. j aimerais développer ce don qui ma ete donne mais pas ou commencer ?

  3. Bonjour Lilie,
    Je viens de terminer votre livre, vos paroles m’ont redonné confiance en moi. Je suis moi même hypersensible et très positive, effectivement cela passe tout le temps pour de la faiblesse et de la naïveté. Pourtant je me sens forte, j’arrive à surmonter certaines épreuves grâce à cet optimisme que je chéris et entretiens. Je suis moins à l’aise avec mon hypersensibilité, je n’arrive pas à la transformer en quelque chose de positif, je n’aime pas montrer cette facette de ma personnalité mais il m’est impossible de la cacher. Ce n’est que très récemment que j’ai compris que non je n’étais ni naïve ni faible, mais auparavant je m’étais laisser enfermer dans ce rôle depuis mon plus jeune âge. Vos paroles à la fin de votre livre ont conforté mes pensées et je vous en remercie. Bien à vous. Manon

    • Merci beaucoup Manon…
      je suis ravie de ce message.
      Contente que mon livre puisse vous redonner confiance en vous.
      Je vous embrasse bien fort !
      Et n’hésitez pas à m’écrire.

  4. Oui c’est vrais tout ce que vous dites , mais il n’est pas si facile de saisir sa Chance … comment être sure de la bonne décision à prendre ?

  5. Merci Lilie pour cette énergie positive !
    ‘osez vivre ce que vous voulez’ , c est tellement vrai et aussi tellement difficile de clarifier ses envies profondes. Et se dire qu il n y a pas se bon chemin mais un prochain chemin comme vous le proposez est très réjouissant !

  6. Bonsoir Lilie, je récite assez souvent des mantras tels que “tous les jours, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux” et je répète la même phrase avec le nom de mon conjoint et de mon fils” ; j’ajoute paix amour et harmonie ; c’est ce que je souhaite dans ma vie et plus largement dans le monde. Je ne suis jamais totalement tranquille à cause de mon conjoint, il est sensible, entier et émotif et je crains toujours ses dérapages en famille ou avec les amis. Cela m’empêche de vivre simplement le moment présent avec les autres voire d’éviter de plus en plus ces moments d’échange et d’amitié. Ai-je raison d’agir ainsi ? Merci

    • Vous avez Raison. Mais il faut aussi penser à vous. Si une personne ou une situation vous fait louper de profiter pleinement l’instant present alors vous vous devez de régler le problème. Car cela implique que vous ne vivez pas un instant présent qui vous correspond. Et donc une vie.
      J’en parle un peu dans mon livre.
      Pensez y. Je vous embrasse.

  7. Oui, bien sûr, il y a bien un message que je souhaite vous écrire … Oups mais lequel ? Je reviens plus tard … Plus sérieusement, merci pour le partage … 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s