Oui, nous sommes TOUS intuitifs. ( 5 conseils clés ) 

 C’est sûrement le thème qui me tient le plus à cœur. J’ai découvert mon sixième-sens très tôt, très jeune… Tout contexte extrasensible, dans lequel nous évoluons, nous permet d’être plus réceptif à ce que nous ressentons. J’étais une enfant extralucide. Mais, c’est seulement lorsque une intuition m’a sauvée la vie que j’ai compris son rôle et accepté son plein pouvoir. Au-delà de sentir ce qui arrive, nous pouvons agir, pour soi et pour les autres aussi. C’est devenu ma vocation. 

Quand on s’amuse à me dire que tout le monde peut prédire l’avenir,  je souris et répond avec affirmation. Oui, tout le monde ! Tous ceux qui ont la capacité à s’écouter. Je ne suis pas la seule. Je ne suis pas dotée d’un pouvoir surnaturel. Je ne suis pas une magicienne. 

Le préjugé culturel de l’instinct ou de l’intuition mène bien souvent au mépris de cette forme d’intelligence. Mais chacun en a la réelle capacité.

L’intuition n’est d’ailleurs plus considérée comme paranormale et les scientifiques se penchent sur la question. L’armée américaine mène actuellement une étude sur le pouvoir de l’intuition qui a déjà permis à prendre des décisions rapides au combat et sauver plusieurs vies. Les plus grands hommes et femmes d’affaires sont aussi attentifs à ce sens. Ils sont souvent confrontés à devoir prendre une décision ou agir sur la seule base de leur instinct, de leur intuition. 

” L’intuition est plus puissante que l’intellect “  Steve Jobs.

 Oui ! Nous sommes tous intuitifs ! Mais, tout le monde n’a pas appris à écouter et développer son sixième sens.

Alors, comment définir l’intuition ? 

C’est une intelligence liée à notre cerveau droit. Elle se manifeste de 3 façons : visuelle, auditive ou télékinésie.

 C’est lorsque nous savons quelque chose, sans savoir pourquoi, il n’y a aucune logique ou raisonnement à cela, mais nous le savons… C’est ce quelque chose en soi qui pousse agir de façon irrationnelle ou inconsciente, nous sentons que nous devons le faire.  

On sait intuitivement qu’il en s’agit… tout simplement !

Mais, comment ça fonctionne ? 

L’intuition est toujours là !
C’est un véritable sens au même titre que la vue, l’ouïe, l’odorat et le toucher. Il fait parti de nous et il est connecté au monde extérieur et à ce qui est invisible à nos yeux. Lorsque nous réfléchissons nous faisons appel à notre cerveau rationnel, ce qui nous permet d’avoir un raisonnement logique, du bon sens mais pour certaines informations, le mental rationnel a des limites, comme nos peurs, nos doutes, nos frustrations…  L’intuition est un sens qui analyse en permanence et avant nous, avant même que nous en ayons conscience, toute situation et peut nous prévenir de ce qui est bon ou ne l’est pas pour nous. 

Lorsqu’une rencontre est positive ou néfaste, pour nous ou pour ceux que nous aimons, notre sixième-sens le sent. Comment une mère peut-elle sentir lorsque son enfant est en danger? Comment une femme peut-elle si bien sentir lorsque un homme lui est infidèle ? Comment un joueur de Poker peut-il sentir le bon coup? instinct, intuition, prémonition, c’est le sixième sens. 

Un guide constamment en alerte qui même lorsque nous n’y prêtons pas attention, fait son travail. Mais, nous pouvons avoir la capacité de le ressentir que si nous l’écoutons. 
L’intuition nous facilite la vie !  Et, plus on l’écoute, plus elle se développe…

Et, côté pratique ? 

Choisir intuitivement amène à être en phase avec les synchronicités de la vie. Vous savez, ces situations qui nous sont le plus favorable, de manière inopinée… 

Apprenez à vous fier à ces choses que vous sentez en deux secondes, sans aucune analyse ou réflexion, juste ce que vous sentez.

C’est les tous premiers instants que l’on est relié à notre mental intuitif. Des lors que l’on réfléchit on fait appel à notre mental rationnel. En lien avec nos émotions, nos peurs, nos doutes, nos frustrations…
Il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas de faire abstraction à toute pensée scientifique. Bien au contraire.

C’est l’art de relier l’intuition et le bon sens : 

• Se fier d’abord à son intuition
• La cerner
• Puis, faire appel à son intelligence rationnelle pour mettre au point un plan d’action perspicace.

 C’est ma méthode, je l’utilise depuis des années dans le cadre de mon coaching. Et je crois que c’est tout simplement celle de toutes personnes qui maîtrisent l’intuition. 

Lorsque nous comprenons sa place, comme un sixième sens, l’intuition est une sacrée alliée et une puissante force dans la vie. 

Plus, je me servais de ce sens, plus il se développait, avec toujours plus de précision, et d’exactitude…  

Entraînez-vous ! 

Avoir une intuition une fois ne signifie pas que vous aurez raison à chaque fois. Comme toute pratique, il faut de l’entraînement. Cela ne marche pas tous les jours et avec tout le monde sans un peu d’exercice. C’est une partie du mental que vous devez travailler pour maîtriser ce don.

Prenez l’habitude de faire appel à votre intuition et vous ressentirez de plus en plus, en toute occasion, toute situation et à tout moment.

Mes 5 conseils de professionnelle  : 

• Écoutez-vous ! N’ignorez pas ce que vous ressentez. Que ça plaise ou non, que ce soit cohérent ou pas, même si cela vous fait peur, même si cela vous dépasse… Et respectez toujours vos sentiments.

 • Lâcher-prise… laissez-vous aller, laissez-vous surprendre ! Toute personne qui aime tout contrôler ne peut développer l’intuition. D’abord, parce que cela est irrationnel, inconscient et c’est tout ce que la personne n’aime pas, que quelque chose lui échappe. Mais, pas d’inquiétude, vous les Under-Control, paradoxalement, ça se maîtrise quand on accepte de ne pas tout contrôler. 

 • Les synchronicités de la vie nous renseignent aussi. Les fameux signes de la vie sont décelés par votre sixième-sens et votre intuition vous prévient qu’il s’agit d’un signe. Soyez observateurs des coïncidences, des rencontres au bon moment, des messages verbaux, musicaux, physiques qui répondent à vos réflexions. Ce n’est pas paranormal, c’est simplement votre sixième-sens qui vous informe.

Ne négligez pas ces faits sous prétexte que votre habitude culturelle ne vous a pas appris à vous y intéresser. Plus nous avançons, plus nous élucidons certains mystères en relation avec notre sixième sens, le pouvoir du mental, la matrice etc…

 •  Écoutez votre corps ! Qui n’a pas déjà eu mal au ventre de façon inexpliquée et en sachant intuitivement que quelque chose allait se passer? Ça s’explique aujourd’hui scientifiquement puisque notre deuxième cerveau droit ( intelligence émotionnelle et intuitive )  se situe dans le ventre. Nous ressentons donc physiquement notre sixième sens. 

•  Les meilleures idées viennent en étant seul et au calme. Pour beaucoup cela arrive en marchant. Certains en faisant leur jogging, d’autres en écoutant de la musique, ou encore un film. Tous les artistes sont des êtres forcément intuitifs. Ils sont solitaires et calmes pour pouvoir créer. Je crois que c’est le plus important, savoir se retrouver, au calme pour pouvoir recevoir les bonnes pensées intuitives. La plupart des gens ne se posent pas assez, ils reçoivent les bons signaux de leur cœur et de leur intuition mais étant trop occupés, ils sont dans l’incapacité de les identifier.  C’est dommage de passer à côté de l’essentiel. 

  ***Dans quel cas ne pas écouter son intuition ? 

Lorsque vous êtes en colère !
Lorsque vous êtes euphorique !
Lorsque vous êtes malade !
Lorsque vous avez peur !
Et lorsque vous ressentez toute émotion intense. 

 A ce moment la c’est dangereux, l’intuition peut vous trahir… Nos ressentis ne sont pas fiables. Je me suis toujours trompée lorsque je laissais l’émotion prendre le dessus.

N’hésitez pas à consulter l’avis intuitif de personnes neutres lorsque vous ressentez le besoin. Cela peut vous guider et en général, cela vous permet de prendre conscience de vos propres ressentis. 

 Soyez curieux  ! Faites l’essai donnez-moi des nouvelles de votre sixième sens !

Cet article vous inspire? Partagez-nous votre expérience, nous serons tous ravis de lire votre témoignage. Apportez des précisions, posez votre question ou commentez simplement ici, sur ma page Facebook LILIE coach ou avec un tweet @LilieCoach …


















Advertisements

3 thoughts on “Oui, nous sommes TOUS intuitifs. ( 5 conseils clés ) 

  1. Reblogged this on dandelionabc and commented:
    Un article très intéressant sur l’intuition bien souvent mysticisee. Je suis tout à fait d’accord sur le fait que plus on la travaille plus elle est source de vérité. Aussi la relation étroite entre intelligence émotionnelle et intuition est particulièrement intrigante. Cultiver ses émotions bonnes ou mauvaises et s’en rappeler est la base pour une bonne intuition.
    Les gens sensibles dans notre société sont pointés du doigts comme faibles. Au contraire la sensibilité est un signe d’une grande intuition. Les femmes enceintes sont beaucoup plus sensibles et aussi beaucoup plus intuitives, leur permettant de prendre les bonnes décisions pour elles et leur bébé.
    La personne qui vous connaît le mieux c’est vous même alors faites vous confiance. Votre intuition vous guidera dans vos choix.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s