Adopter le câlin comme remède dans le quotidien : 

 Le câlin n’est pas réservé aux amoureux, ça fonctionne aussi avec nos amis, notre famille, notre petit chat ou notre gros nounours. Il est même possible de se le faire soi-même et certains sont près à payer pour un gros câlin entre deux RDV d’affaires. On a tous besoin d’un bon câlin à certain moment de la journée. 

En fait, sur terre, nous, le câlin on adore ça ! Il nous fait du bien. Que nous soyons homme ou femme, enfant ou animal ça marche autant sur nous. 

Mais dans quel cas nous devrions davantage préférer faire un câlin à un long discours ? 

1• Pour calmer les nerfs ! 

On le sait le câlin produit de l’ocytocine, une hormone magique qui nous rend aussitôt plus cool,  détendu, apaisé, relaxé… Zen. Vous sentez l’effet monter rien qu’à l’imaginer ? 

On a l’habitude de dire ” t’as pris ton café aujourd’hui pour te réveiller ? ” 

On pourrait dire aussi : ” t’as pris ta dose d’ocytocine aujourd’hui pour être cool ? ” 

En cas de nervosité : pour soi ou pour autrui, on choisit le câlin pour un effet apaisant… Et après on peut discuter de ce qui nous tracasse. Avec un bon câlin, ce sera peut-être même oublié. Quelque chose nous angoissait? 

2 • Pour se sentir mieux avec les autres !

Donc l’ocytocine apaise ok mais elle nous sécurise aussi. Elle nous donne le sentiment d’être en confiance avec les autres. Elle nous rapproche de l’autre! Je dis souvent aux timides de proposer le câlin pour saluer, comme il secrète automatiquement cette hormone, le câlin met à l’aise et permet de se sentir mieux auprès de son interlocuteur. 

Il est utilisé comme technique de vente : tapoter l’épaule du client est une astuce qui marche. Cela instaure un climat de confiance dans la relation entre client et le vendeur. 

Bon… je reconnais que dans certains cas, ce n’est pas possible, on ne fera pas un câlin à son patron avant une réunion par exemple… On va éviter le malentendu. Bien que cela fonctionnerait, un petit câlin sympathique de temps en temps par son boss, les résultats seraient bénéfiques. 

En cas de gêne : un câlin pour mettre à l’aise, l’échange sera nettement facilité. Essayez c’est scientifiquement prouvé. 

3 • Pour aller bien tout simplement !

L’ocytocine que génère le câlin. apaise, rapproche, sécurise et nous rend meilleur ! Cette hormone agit aussi sur notre système immunitaire et nous développons une force incroyable qui nous rend capable de tout. Eh oui, on la connaît cette sensation lors de l’état amoureux, on survole tout en se sentant surpuissant, une vitalité qui donne des ailes et aucun bobo n’a d’effet sur nous, parce que dans l’effet de l’amour, il y a aussi de l’ocytocine. 

On dit ” mange une pomme chaque jour et tu seras en bonne santé ! ” 

On pourrait dire aussi ” fais un câlin tous les matins et tu iras bien !  ” 

En cas de baisse d’énergie :  un câlin  ça rend bien tout simplement. 

Mon conseil en plus : 

Pratiquez le câlin-thérapie : 10 min par jour avec qui sera disponible  autour de vous, votre animal de compagnie compris et ce pendant 30 jours ! 

Résultat : Le câlin rend votre mental positif grâce à l’ocytocine. 

Moins d’anxiété, moins de bobos, moins d’insomnie, moins de soucis. 

Allez, je vous laisse, j’ai un câlin qui m’attend !  

De bons câlins à tous ! ! ! 

Vidéo câlin : 

Fhttps://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=xuyCdgpa5sY

Cet article vous inspire? N’hésitez-pas à le liker ! Commentez-le, posez vos questions, réagissez ou apportez des précisions, ici ou sur ma page Facebook LILIE Coach ou un tweet à @LilieCoach 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s