#JeSuisAmour :

Je suis Amour.
Je ne suis pas l’amoureuse, je suis l’amour. C’est un état d’être, une raison d’être qui m’habite, m’inspire me porte et que je diffuse depuis toujours. Peut-on être la haine, un Etre de Haine, et comment le devient-on? Par le rejet, la souffrance, l’abandon, la maladie, l’injustice.. ? Nous traversons toutes ses épreuves. Nous choisissons. Résister ou céder, s’unir ou se rejeter, vivre ou mourir, le verre à moitié plein ou à moitié vide. Ce sont ces choix que nous avons à faire, en permanence, à chaque instant de notre vie. Etre Amour ou ne pas l’être. Qu’allez-vous choisir aujourd’hui?

Lorsque nous sommes Amour, nous choisissons instinctivement la résilience. Cette capacité à rebondir, toujours plus haut, face aux échecs, aux épreuves, aux difficultés et aux catastrophes qui font, malheureusement, partis de la vie. Çe n’est pas que nous sommes préparés à cela. Ça nous fait mal. Ca nous blesse. Ca nous rend fou. Mais, être Amour, c’est s’accrocher comme on peut, à nos espoirs, même par la plus petite lueur. C’est se raccrocher à nos illusions qui nous aident à croire que demain serait meilleur. C’est tenir bon, lorsque nous sommes épuisés de résister, c’est croire en ses valeurs, en ses projets, en soi quand tout nous pousse à douter. Et, même quand il n’y a plus rien à espérer, on trouve un nouveau chemin…

C’est ça être Amour. Aborder chaque moment de sa vie avec la volonté de faire bien, de faire mieux.
Etre Amour, c’est Etre Courageux ! C’est une attitude qui nous rend meilleur pour soi et pour les autres aussi.

C’est aussi, cette capacité à aimer sans rien exiger en retour. C’est partager notre état d’être autour de nous, sans attente. La seule récompense c’est le partage. Quand on est amour, on a pas peur de le dire face à l’ignorance, de le montrer contre l’indifférence, de le partager même quand il n’y a plus rien. On ne subit pas son amour, on l’a choisit. C’est aimer l’autre, sans l’emprisonner, c’est offrir son amour, sans demander un retour. Car, c’est aussi aimer sans devenir l’esclave de son amour. C’est l’intelligence. Le bon sens du cœur.

Tout le monde a sa part de beauté, de grandeur et de bonté. C’est cette capacité à repérer le meilleur chez les autres, vouloir ce qu’il y a de mieux pour eux, c’est ne retenir que les bons moment passés.

Etre Amour, guérit, apaise, répare, élève, porte, soulève, combat… Tout !

Alors, quoi que vous entrepreniez aujourd’hui, quoi qu’il vous arrive en ce moment, posez-vous deux minutes lorsque sera le moment de faire le choix… Etre Amour, peut vous aider à faire le bon.

Laissons notre amour être notre état et notre raison d’être.

Lilie

#JeSuisAmour

Twitter : @LilieCoach
Instagram : LilieCoach
Facebook : Estelle Delahaie
Page fan : Lilie Coach

Advertisements