Et si on cherchait le meilleur de soi et de chacun? 

Faites-vous partis de ces êtres qui ont cette capacité de faire ressortir que le meilleur de chacun et de chaque chose?  

Vous êtes, alors, certainement, très épanouis. Cela ne signifie pas que vous vous bercez d’illusion, ou encore que vous recherchez la perfection, ni que vous êtes en quête d’un idéal ! Non! Vous êtes plutôt un esprit positif, un bon esprit. Ou un esprit supérieur dotée d’une intelligence extraordinaire… Bon pas à ce point mais quand même ! Cette envie de vivre en harmonie avec vous et les autres, de respecter l’histoire et le chemin de chacun et voir la vie du bon côté fait de vous une personne aux qualités exceptionnelles.  Parce qu’etre de belles personnes, c’est avoir un bon esprit. Cette semaine, je vous propose un petit exercice qui aura un impact direct et positif sur votre vie et votre environnement. 

Une technique qui peut être utilisée en PNL « programmation neuro-linguistique »  ou de Pensées Positives  « L’Happy Thinking «  qui est très â la mode aux USA mais surtout tellement bénéfique.  

 On identifie les atouts de ceux que nous côtoyons et on se concentre que sur le meilleur. Le but est de toujours repérer et voir le bien, de soi et de chacun, sans préjugé et avec une véritable ouverture d’esprit. 

Pour les personnes que l’on côtoie déjà, on réoriente simplement notre attention sur des éléments nouveaux… Mais, si ! si ! On va bien en trouver ! 

Résultat : on observe, rapidement, des changements concrets, positifs et épanouissants dans notre vie. 

Mon conseil en plus : 

On sait remettre en question nos  jugements et nos croyances, surtout  lorsqu’elles gênèrent ou sont générées d’une expérience négative. 

On développe la capacite de se mettre à la place des autres.  On a tous nos qualités et nos failles. Chacun fait souvent ce qu’il peut, avec les moyens qu’il dispose. Parfois, nous ne les comprenons pas car ils sont sur un plan différent du notre. On a tous une histoire et nous ne pouvons savoir si à leur place, avec les mêmes armes et le même chemin, on serait pire ou meilleur et si on ferait vraiment mieux. 



Il y a toujours quelque chose de bon en chacun. Avoir un bon esprit, c’est ignorer le mauvais.

Cet article vous plait? N’hésitez-pas à le liker ! Commentez-le aussi, posez vos questions, réagissez ou apportez des précisions, ici ou sur ma page Facebook LILIE Coach ou un tweet à @LilieCoach 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s