C’est (re)parti !
J’espère que l’été vous a fait du bien à tous. Si ce n’est pas le cas, l’été prochain sera le votre. On va travailler pour toute l’année. Comme vous avez pu le remarquer, j’ai fait une pause estivale, sur le blog. Toujours présente sur les réseaux sociaux, mais pour ce qui est de l’écriture, j’ai mis mes réflexions en mode repos.
Mais, Septembre, c’est la rentrée et je suis enthousiaste à l’idée de réaliser tous mes projets. Je me suis fixée des objectifs, la plupart tournent autour du même thème, vous inspirer, transmettre du positif, apporter de la lumière… faire du bien.
Mais, c’est bien beau d’avoir des projets, encore faut-il les atteindre ! Qui dit buts, dit travail et travail = EFFORTS ⚡️⚡️⚡️
Oui, les efforts sont indispensables !
1 • Parce que RIEN de bon n’arrive sans effort !
Nous sommes habitués au tout, tout de suite, à la vitesse et aux résultats immédiats. Si le charme, la séduction et la chance nous amènent ce que l’on veut. C’est le travail, la persévérance et la patience qui permettent de réussir.
Tout nous conditionne à nous faire croire qu’il est facile d’obtenir ce que l’on veut et surtout sans trop d’effort. Alors, lorsque nous devons en fournir, on a tendance à passer notre tour. Conception qui revient à l’enfance, on préfére le plaisir avant le travail. Tout dépendra ensuite de l’éducation et l’apprentissage de la vie, certains développent très tôt la capacité à se dépasser, grâce au sport par exemple, pour d’autres on s’habitue à fuir la difficulté. Mais, devenir adulte, c’est prendre conscience que rien de bon n’arrive sans effort.
2 • Parce qu’aucun effort n’est insurmontable !
Les efforts sont synonymes de galère. On a tendance à les éviter au maximum. On se cherche des excuses, la peur d’avoir mal, la peur de souffrir, la peur du regard, la peur surtout de ne pas réussir. Et, il suffit d’être au pied du mur pour réagir et se rendre compte que ce n’était pas si difficile.
Nous sommes toujours plus courageux que nous en avons l’air, plus fort que nous ne le pensons et plus à la hauteur que les apparences.
3 • Parce qu’après on est fier de soi !
Le plus dur en réalité, ce n’est pas l’effort à fournir mais l’image que nous nous en faisons. Faire un effort consiste à vaincre une résistance, pour résoudre une difficulté ou atteindre un objectif. Une fois, que nous l’avons fourni, nous sommes envahi par un sentiment de fierté. « Ce n’est pas facile mais on la fait ! »
Faire un effort permet d’intervenir sur sa vie et ne pas laisser les autres ou le sort la diriger. Cela développe la maîtrise de soi, le positivisme et la créativité, on gagne en assurance.
Tous les fruits ne tombent pas de l’arbre,il faut aussi aller les cueillir. Et après nous pourrons croquer la pomme. En fait, tout effort mène à sa récompense. Pour se motiver, il faut donc garder à l’esprit le plaisir au bout et trouver le positif qu’il y à franchir cet obstacle pour agir avec enthousiasme. L’énergie est plus forte lorsque l’on cueille la pomme que lorsque qu’on la goute. C’est dans l’effort que l’on trouve satisfaction et non dans la réussite.
MES CONSEILS :
S’encourager et se féliciter soi-même cest maintenir son mental dans un bon esprit. Si nous passons notre temps a nous juger sévèrement, nous ne trouverons pas l’énergie en soi pour se dépasser.
Avant de démarrer :
-Éprouver du désir d’atteindre l’objectif.
-Élaborer des stratégies pour y parvenir
– Faire appel à son intelligence et son imagination pour résister.
Parfois, l’effort pour soi n’est pas un problème, c’est face aux autres que nous n’osons pas.
5 principes fondamentaux :
1 • Quand on veut nous voir abandonner, on s’accroche encore plus.
2 • Avant d’intéresser les autres à nos projets, on avance en silence. (« la réussite se chargera du bruit « )
3 • Si on nous fait douter si on ne croit pas en nous, on prouve par nos efforts qu’ils ont tort !
4 • On peut se moquer de nos rêves ou ambitions mais on s’assure d’être le dernier à en rire.
5 • On ne compte que sur soi et on fixe ce jour, où l’on sera précisément la où nous avons toujours eu envie d’être, non pas par orgueil mais parce que c’est la raison de tous nos efforts.
Maintenant, on y va, on va chercher sans plus attendre ce que nous voulons. On ne lâche pas jusqu’à ce que l’on a atteint le résultat final !
Bonne rentrée énergique et bénéfique à tous !
Lilie
Qu’allez vous faire comme effort en cette rentrée? Commentez l’article, la communauté vous suivra et l’on vous soutiendra. N’hésitez pas à interagir, partagez votre expérience ou votre philosophie elle peut être utile!
Suivez moi sur Twitter et Instagram : @LilieCoach
Rejoignez la team Lilie Coach LILIE Coach
Cet article est ULTRA motivant, félicitation! Vous avez eu les mots dont j’avais besoin ces derniers temps. Je crois que je vais le lire à chaque fois que j’aurais besoin d’un « coup de pied aux fesses ». Merci beaucoup Lilie!
Oh ça me fait plaisir ça. Merci Manon ! Ton blog est très inspirant aussi. Félicitations à toi, j’aime ton écriture. Belle journée 💐
Merci beaucoup. 🙂